L’Ile-Bouchard

Paroisse Notre-Dame en Bouchardais
Image module

Bienvenue !

L’église Saint Gilles de L’Ile-Bouchard est le clocher principal de la Paroisse Notre-Dame en Bouchardais qui regroupe 18 villages. Cette paroisse, confiée à une équipe de prêtres de la Communauté de l’Emmanuel, est animée avec Saint Vincent de Paul de Richelieu et Sainte Maure-Saint Épain. Cette page fait donc aussi partie d’un site internet plus large où vous pourrez trouver l’ensemble de nos propositions pour nous aider à vivre et avancer avec le Seigneur.

Une de ses forces est la présence d’un sanctuaire marial et angélique. En effet, du 8 au 14 décembre 1947, quatre petites filles déclarent voir la Sainte Vierge et l’ange Gabriel dans l’église Saint-Gilles. Les pèlerinages et le culte public à Notre-Dame de la Prière ont été autorisés par décret de Mgr André Vingt-Trois, alors archevêque de Tours, le 8 décembre 2001.

Notre souhait le plus cher est que chacun, quelques soit sa situation et son histoire, se sente accueilli et puisse trouver une place où il se sente bien pour découvrir l’amour de Dieu pour lui et participer à son tour à notre vie fraternelle autour du Christ. Bienvenue !

En savoir plus sur l'ensemble paroissial

58 rue de la Liberté
Parvis du Chanoine Ségelle
37220 L’Ile-Bouchard
Tél : 02 47 58 51 03

Horaires d’ouverture du secrétariat : les après-midi du lundi au jeudi de 14h30 à 17h30. Fermé le vendredi et le week-end.

Messes à l’église Saint-Gilles

• Tous les jours à 11h15
  • Le mercredi et le vendredi à 19h
  • Le samedi à 18h30 (messe anticipée du dimanche)
Voir tous les horaires

Services paroissiaux

“Que nos yeux s’ouvrent !”

Jeûnons et prions pour sortir d’une bioéthique aveuglée Durant cette pandémie, des lois passent de façon inaperçue et plus particulièrement celle sur la bioéthique. La Conférence des Evêques de France,

Horaires de Noël

Jeudi 24 : 11h15 Messe du Jour à St Gilles Messe de la nuit de Noël  19h00 à Richelieu 19h00 à St Gilles 19h30 à Ste Maure 19h30 à La