SAINTE-MAURE DE TOURAINE

Paroisse Sainte-Maure - Saint-Épain

Bienvenue !

Depuis septembre 2019, notre paroisse a été regroupée avec les paroisses de Notre-Dame en Bouchardais et de Saint Vincent de Paul de Richelieu. Cette page fait donc aussi partie d’un site internet plus large où vous pourrez trouver l’ensemble de nos propositions pour nous aider à vivre et avancer avec le bon Dieu.

La paroisse Sainte Maure – Saint Épain est composée depuis quelques années déjà de 7 villages : Neuil, Sainte-Catherine de Fierbois, Saint Epain, Noyant de Touraine, Sainte Maure de Touraine, Draché et Sepmes.

Sainte Maure est aujourd’hui le centre de gravité de ce secteur et au-delà, particulièrement du fait du regroupement des services sociaux, économique…

C’est donc dans cette grande et belle église Sainte Maure Sainte Britte que nous avons l’habitude de nous rassembler pour la messe dominicale. Mais la richesse ecclésiale et spirituelle de notre paroisse se nourrit et se déploie grâce à bien d’autres lieux chargés d’histoire et de prières (Ste Catherine de Fierbois et Ste Jeanne d’Arc, St Épain et Notre-Dame de Lorette…), mais aussi grâce à des communautés chrétiennes vivantes et missionnaires présente sur l’ensemble de notre territoire.

Notre souhait le plus cher est que chacun, quelque soit sa situation et son histoire se sente accueilli et puisse trouver une place où il se sente bien pour découvrir l’amour de Dieu pour lui et participer à son tour à notre vie fraternelle autour du Christ. Bienvenue !

Presbytère

Rencontrer un prêtre Père Paul Schlienger