Iconographie et prière

Session d’initiation à l’iconographie pour jeunes de 11 à 15 ans

du 25 au 29 octobre 2021

Dans une ambiance fraternelle et priante, cette session propose une initiation à la technique traditionnelle de l’iconographie et à la spiritualité de l’icône qui est une expression vivante du message évangélique.

La pédagogie de la session permettra à des jeunes débutants et motivés d’acquérir une solide formation de base pour écrire des icônes.

Cette formation sera assurée par Inès Brunin (www.icones.org) et Pascal Menut, iconographes.

A l’aide d’un modèle de la Mère de Dieu seront étudiées les différentes étapes de l’icône : le dessin, la dorure, la peinture à tempéra, les éclaircissements, la carnation…

Pour plus d’informations, téléchargez le tract

Partagez !

Horaires de Noël