Infos du 01/10/21

Conférences

Formation proposée et dispensée par Jean-Romain Frisch, pour approfondir le contexte historique et le Message de L’Ile-Bouchard de 1947 :

Lundi 4 octobre :

9h Messe, suivie de la formation, salle St Gabriel – Maison paroissiale de L’Ile-Bouchard

Puis pique-nique tiré du sac pour un temps convivial après la formation

Rappel des conférences de notre évêque :

1ère conférence le samedi 16 octobre prochain.

Accueil des pèlerins

Pour tous ceux qui s’intéressent à l’accueil des pèlerins, à l’aménagement des lieux du Sanctuaire, il me semble important de vous réunir tous ce

Samedi 16 octobre
pour prier ensemble à la messe de 11h15,
se réunir pour un temps de réunion,
partager un repas tiré du sac
et nous retrouver autour de l’évêque de 15h à 17h.

N’hésitez pas à venir nombreux pour partager vos idées !

A partir des éléments recueillis, un groupe de travail se mettra en place pour travailler les aménagements et faire de nouvelles propositions.

Propositions autour de la messe

Comme annoncé lors de la rentrée paroissiale à L’Ile-Bouchard, nous allons faire des propositions autour de la messe du dimanche.

Démarrage le DIMANCHE 10 OCTOBRE prochain.

Pour cette première, nous vous donnons rendez-vous à 9h40 à l’Accueil Notre-Dame pour vous présenter le programme pour les enfants à partir de 7 ans.

Ces « dimanches autrement », il y aura donc :

• Programme adultes : MOOC DES CATECHISTES
    Sur 6 dimanches
    De 10h à 11h – salle St Gabriel – Dimanche 10 octobre
    à la Maison paroissiale de L’ILE-BOUCHARD (58 rue de la Liberté)
  • Programme enfants (à partir de 7 ans)
    Activités chaque dimanche, sauf vacances scolaires
    Formation : histoire de l’Eglise, spiritualité/théologie, liturgie, vie de saints, prière et chorale
    De 10h à 11h  – Accueil Notre-Dame – Dimanche 10 octobre (10 rue Gambetta à L’ILE-BOUCHARD)

Exceptionnellement, réunion d’information à 9h40 à l’Accueil Notre-Dame, pour la première rencontre du 10 octobre.

Partagez !

Horaires de Noël

Avant d’entrer dans la fête de Noël, il y a la messe du dimanche 24 décembre à 10h30 à Sainte-Maure et Richelieu et 11h00 à