Paroisses Touraine Val de Vienne

Parcours de Carême

Proposition de Carême à L’Ile-Bouchard

Nous vous proposons de vivre le Carême avec St Joseph chaque dimanche à 10h00. Pour le 1er dimanche de Carême, le dimanche 21 février, nous aurons une méditation sur le vitrail de St Joseph dans l’église St Gilles, par Jean-Romain Frisch, pour nous faire entrer dans le thème. Ces différentes rencontres nous permettrons à la fois de lire la lettre du pape François sur St Joseph, Patris Corde (avec un cœur de père), d’approfondir notre foi et de nous retrouver pour partager ensemble.

N’oubliez pas ce dimanche 21 février, 1er dimanche de Carême, la méditation sur le vitrail de St Joseph à l’église St Gilles à 10h00. Et pour vivre ce temps de Carême avec St Joseph, les deux premières méditations ci-jointes :

Proposition de Carême à Sainte-Maure

Après le Carême 2020 confiné, déconfinons nos cœurs grâce au Carême 2021!

La paroisse Ste Maure St Epain se propose de vivre profondément ce nouveau carême, comme un temps de grâce, de libération et de rencontre du Christ mort et ressuscité pour moi. Ce parcours, construit par une petite équipe de la paroisse, est un chemin personnel et fraternel soutenu et guidé par 5 étapes vécues ensemble les dimanches matin de 9h30 à 11h30 à l’église de Sainte-Maure (Chants – Partage en petites fraternités – Eclairages et indications pour la semaine à venir – Messe).

1er RDV dimanche 21 février à 9h30Pourquoi 40 jours ?»). Ouvert à tous, le Seigneur nous attend !

Proposition de Carême à Richelieu

Avec Saint Joseph qui a soutenu la Sainte Famille dans la simplicité, la disponibilité et la discrétion, nous essaierons de vivre ce temps de Carême dans la vigilance sur nos paroles : combien de paroles inutiles ou critiques ne vont pas aider les autres ? Le thème de ce Carême sera donc : « zéro critique ». Garder le silence extérieur permettra d’approfondir le silence intérieur et le cœur à cœur de la prière. Dans la Liturgie, l’insistance sera mise sur les temps de silence à garder pendant la messe, en particulier le silence absolu requis pendant « l’action de grâce » qui suit le temps de la Communion. Par ailleurs, dans le but de fortifier notre vie chrétienne, 3 rencontres sont proposées avant la messe du dimanche matin, à partir de 9h45 à la sacristie (chauffée) de Richelieu. Mieux découvrir le sens de la messe au travers de courtes vidéos, et échanger avec d’autres paroissiens, les dimanches 28 février, 7 mars et 14 mars.

Partagez !

Horaires de Noël

Avant d’entrer dans la fête de Noël, il y a la messe du dimanche 24 décembre à 10h30 à Sainte-Maure et Richelieu et 11h00 à