Carême 2022

Messes des Cendres, du mercredi 2 mars :

• Saint-Gilles à L’Ile-Bouchard : 11h15 et 19h
  • Richelieu : 11h30
  • Sainte-Maure : 12h15

Soirée d’information sur le Carême et les initiatives paroissiales

Mercredi des Cendres 2 mars, à 20h à l’Accueil Notre-Dame, autour d’un bol de riz avec présentation des projets de Carême

Pour vivre le Carême dans le Bouchardais

• Semaine de jeûne du Vendredi 11 mars au Vendredi 18 mars. Rencontres chaque soir après le chapelet du soir (mercredi et vendredi après la messe).
  • Tous les vendredis de Carême, soit les 4,11 et 18 mars et les 1er et 8 avril, le temps d’adoration après la messe à l’église St Gilles sera remplacé par le Chemin de Croix. Sauf le Vendredi 25 mars car c’est la solennité de l’Annonciation.
  • Après deux ans de Covid, retour du parcours Gratitude le dimanche de 16h30 à 17h30 à l’Accueil Notre-Dame.
  • 2nde soirée bol de riz, le Vendredi 8 avril à l’Accueil Notre-Dame. Ce sera l’occasion de partager les fruits spirituels et matériels de nos efforts de Carême.

Pour vivre le Carême à Sainte-Maure

• Parcours Gratitude. Nous avions démarré au début du Carême 2020 sans pouvoir vivre tout le parcours ensemble. Nous nous réembarquons cette année ! Rendez-vous les dimanches à 9h30 à l’église de Ste Maure, avec la 1ère rencontre le 6 mars.
  • Veillée pénitentielle à Sainte-Maure jeudi 31 mars à l’issue de la messe de 18h : adoration et confession à partir de 18h30 jusqu’à 20h. 2 prêtres seront présents. Pour rappel, il est possible de solliciter le prêtre pour se confesser tous les dimanches de 9h45 à 10h15, ainsi que tous les jeudis après la messe de 18h.

Pour vivre le Carême dans le Richelais

• Chaque vendredi de Carême : 10h Messe à Richelieu – 10h30 Adoration – 11h30 Bol de riz (portion perso) et Parcours Abraham avec support vidéo de 15 mn et échanges – 12h30 Chemin de Croix dans un village.
  • Chemin de Croix tous les vendredis de Carême à 14h30 à Marigny-Marmande – 15h à Champigny-sur-Veude – 15h30 à La Tour St Gelin.
  • Chaque dimanche de Carême du mois de Mars, soit les 6,13,20 et 27 mars, rencontres de Carême sur le thème de ‘la petite voie de sainteté selon Ste Thérèse de Lisieux’, avec support vidéo de 15 mn et échanges, de 10h à 10h30 à la sacristie chauffée de Richelieu.

Confessions

• A St Gilles de L’Ile-Bouchard, du lundi au vendredi après la messe de 11h15 et de 10h15 à 11h le samedi et le dimanche.
  • A Richelieu, confession chaque vendredi de 10h30 à 11h30.

Soirées Cheese and Wine

• Pour les hommes, à l’occasion de la Saint Joseph : Vendredi 18 mars – 19h Messe anticipée de la Saint Joseph à l’église de La Tour St Gelin, suivie de la bénédiction individuelle des hommes et d’un dîner.
  • Pour les femmes, à l’occasion de l’Annonciation : Jeudi 24 mars – 19h Messe anticipée de l’Annonciation à l’église St Gilles de L’Ile-Bouchard, suivie de la bénédiction individuelle des femmes et d’un dîner à l’Accueil Notre-Dame.

Partagez !

Horaires de Noël

Avant d’entrer dans la fête de Noël, il y a la messe du dimanche 24 décembre à 10h30 à Sainte-Maure et Richelieu et 11h00 à